Vous avez décidé de vous rendre en France pour les vacances ? Vous vous êtes procuré des chèques ANCV, mais vous ne savez pas où les utiliser. Il existe plusieurs établissements acceptant ce moyen de paiement. Au nombre de ceux-ci, se distinguent les centres de voyage et de restauration. Voici les principales structures dans lesquelles vous pouvez vous rendre pour profiter de vos chèques vacances.
Les agences de voyages
Si vous vous posez la question de savoir ancv ou utiliser, les agences de voyages constituent l’une des alternatives qui s’offrent à vous. Toutefois, sachez que vous ne devez pas opter pour n’importe quel établissement. En effet, seuls les partenaires de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances mettent ce mode de paiement à votre disposition.
Logitravel
Spécialisé dans le transport depuis de nombreuses années, Logitravel propose à ses clients de payer leurs frais de déplacement avec des titres vacances. C’est l’une des rares entreprises de tourisme prenant en charge ce moyen de paiement. Elle vous offre de surcroît la possibilité de le faire en ligne depuis le confort de votre maison. N’hésitez donc pas à vous rendre sur le site de l’agence.
Ensuite, choisissez l’option de paiement par carnet de chèques ANCV. Une fois cela fait, il faudra entrer vos informations personnelles pour vous identifier. Par la suite, cliquez sur le bouton de validation. Vous serez automatiquement redirigé vers la page de règlement. Il ne restera plus qu’à confirmer la transaction pour obtenir votre billet d’expédition par e-mail.
Carrefour Voyages
Carrefour Voyages est une autre agence de voyage dans laquelle vous pouvez vous rendre pour profiter de vos chèques vacances. C’est d’ailleurs le seul mode de paiement accepté par cette société. La procédure à suivre pour réaliser l’opération est très simple. En premier lieu, vous devez accéder au site de Carrefour Voyages. Ensuite, il vous faudra réserver votre séjour en renseignant quelques informations.
Vous recevrez alors par courriel votre confirmation de réservation. Il ne restera plus qu’à vous rendre dans l’agence physique pour déposer votre chèque vacances. Cela dit, sachez que vous pouvez aussi l’envoyer par la poste. Il suffit de préciser votre nom et le numéro de votre bon de commande. Utiliser ses titres vacances n’a jamais été aussi simple et bénéfique.
VVF Voyages
Vous pouvez également faire valoir votre carnet ANCV chez VVF Voyages. Il s’agit d’une agence très réputée dans le monde du tourisme. Elle prend en charge une variété de moyens de paiement dont les chèques vacances. Vous avez la liberté de les utiliser pour faire votre location de camping ou votre réservation de résidence.
Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur son site. Ensuite, sélectionnez l’option « payer par chèque ». Vous serez alors redirigé vers la page de paiement appropriée. Sur cette dernière, vous devez renseigner la somme que vous souhaitez régler. Cliquez par la suite sur le bouton de validation pour confirmer le paiement. Il ne restera plus qu’à envoyer le titre vacances à l’adresse électronique de VVF Voyages et le tour sera joué.
Les établissements de restauration
Pour tirer au maximum profit de vos chèques vacances, vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans un établissement spécialisé dans la restauration. En réalité, plusieurs restaurants de renommée acceptent ce mode de paiement. Quick hamburger, MC Donald, Pizza del Arte, Buffalo grill et Subway ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.
Dans les hôtels, il arrive également que les restaurateurs prennent en charge les titres ANCV. Pour régler votre note à l’avenir, ne lésinez donc pas à vous renseigner. Il se pourrait que votre carnet de titre fasse l’affaire. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez attendre la dernière minute.
Prenez le soin d’appeler le centre de restauration en amont pour être fixé le plus tôt possible sur l’acceptabilité des chèques vacances. Si vous le désirez, vous pouvez également vous rendre sur le site de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances. La liste complète des établissements de restauration offrant cette alternative de paiement y est disponible.