Intraparis Nomade : comment s’y connecter ?

Si vous travaillez à Paris, il est possible d’avoir un compte Intraparis Nomade. Ce réseau intranet mis à la disposition des travailleurs de la ville leur permet par exemple de gérer des dossiers depuis leur domicile. Si vous avez besoin de vous y connecter, ce billet vous dit l’essentiel.

Procédure de connexion à Intraparis Nomade

Pour vous connecter à une plateforme, il vous faut généralement des identifiants que vous devez créer en amont. Cependant, pour la connexion Intraparis Nomade, les coordonnées d’authentification vous sont fournies par votre administration.

En effet, les identifiants utilisés pour vous connecter à votre ordinateur de travail sont les mêmes que vous devez utiliser sur un compte Intraparis Nomade. Votre direction des ressources humaines peut aussi vous fournir des coordonnées de connexion.

Une fois que vous avez vos identifiants, vous pourrez vous rendre sur la page de connexion d’Intraparis Nomade pour vous connecter en renseignant les cases dédiées. Toutefois, le portail d’accès va dépendre de votre corps de métier dans l’administration parisienne. À titre d’exemple, les agents de la DASCO Paris, n’utiliseront pas le même portail que ceux de CASVP.

Une fois connecté à votre espace personnel, vous pourrez accéder à vos dossiers RH. C’est donc une modalité qui vous offre une certaine autonomie dans la gestion de votre quotidien. Cependant, si vous ne comptez pas vous connecter depuis le site web, il est possible de le faire à l’aide d’une application.

Intraparis met également à votre disposition une application que vous pourrez installer sur votre téléphone tout en profitant des mêmes services que sur le site web. Entre l’accès à vos bulletins de paie (archivés depuis 2007), la possibilité de déclarer la perte d’une carte professionnelle ou de demander une attestation, les choix sont multiples. L’application vient alors vous simplifier la tâche dans une mesure ou une autre.

Problème de connexion : que faire ?

Lorsque vous aurez un problème de connexion avec votre compte personnel Intraparis Nomade, il est clair que ce ne sera pas à cause d’un oubli de vos identifiants. Vous les utilisez tous les jours sur vos ordinateurs professionnels.

Dans ce cas, vous devez penser dans un premier temps à la graphie des coordonnées d’authentification. Assurez-vous d’avoir bien renseigné les identifiants. Lorsque c’est bien le cas, vérifiez votre connexion internet. Assurez-vous qu’elle est fonctionnelle. Pour cela, vous pouvez consulter un autre site pour vérifier s’il s’affiche.

Il peut toutefois arriver que tout soit en ordre, mais que vous n’arriviez toujours pas à vous connecter. Si c’est le cas, il vous suffira de contacter la direction des ressources humaines de votre administration. Elle saura vous renseigner au mieux ou vous assister dans votre processus de connexion.